La CFMJ
Portrait et tâches
La Commission fédérale des maisons de jeu CFMJ est l’autorité de surveillance des maisons de jeu. Elle veille au respect des dispositions légales, notamment au respect des obligations relatives à l’exploitation des jeux sûre et transparente ainsi qu’au respect des obligations de diligence en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.
Commission
La Commission fédérale des maisons de jeu compte actuellement cinq membres, qui ont été nommés par le Conseil fédéral pour la législature 2024 - 2027.
Secrétariat
Le secrétariat de la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) exerce la surveillance directe des maisons de jeu, procède à la taxation de l'impôt sur les maisons de jeu, représente la commission devant les tribunaux fédéraux ainsi que cantonaux et poursuit les infractions à la loi sur les jeux d'argent. Il assiste la commission dans toutes ses tâches.
Offres d'emploi à la CFMJ
Les postes vacants au sein de la Confédération seront publiés sur son portail emploi. En plus de la recherche de postes, le portail vous propose de nombreuses informations sur l'administration fédérale en tant qu'employeur.
Bref aperçu historique
Brève histoire de la législation sur les jeux d'argent depuis 1874
Remise électronique de documents
Les documents à l’attention de la CFMJ peuvent être remis par voie électronique
Contact
Avez-vous découvert des jeux d'argent illégaux ? Si vous suspectez une activité illégale, nous vous invitons à nous en informer. La CFMJ lutte contre les jeux d'argent illégaux et enquête sur chaque signalement.