Portrait et tâches
La CFMJ est l'autorité de surveillance des maisons de jeu. Elle veille au respect des dispositions légales et des conditions d'octroi des concessions. Elle surveille en particulier que les jeux sont organisés de manière sûre et transparente et que les dispositions en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme sont respectées.
Elle vérifie également que le programme de mesures sociales et le programme de mesures de sécurité sont correctement mis en œuvre afin de protéger de manière adéquate la population contre les dangers liés aux jeux d'argent. La CFMJ est aussi chargée de procéder à la taxation et à la perception de l’impôt sur les maisons de jeu.
Enfin, elle a pour mission de lutter contre les jeux d’argent illégaux, d’une part, en bloquant l’accès en ligne aux offres de jeux non autorisées, et d’autre part, en poursuivant les infractions pénales commises dans le domaine du jeu illégal.
La CFMJ exerce ses activités en toute indépendance. Elle est rattachée administrativement au Département fédéral de justice et police.
Commission fédérale des maisons de jeu CFMJ
CH-3003 Berne