Quatrième édition de l’échange national sur la lutte contre les jeux d’argent illégaux
Le 20 octobre 2026, la CFMJ a convié les représentants de différentes autorités fédérales et cantonales à la quatrième édition de l’échange sur la lutte contre les jeux d’argent illégaux. Au total, 81 acteurs de la lutte contre le jeu illégal en Suisse ont fait le déplacement à Berne. Vingt-deux cantons et trois régions linguistiques étaient représentés.
Intitulée « Pratique – Coopération – Innovation », la journée a donné l’occasion aux participants de partager leurs expériences ainsi que bonnes pratiques et de discuter des défis communs. Quant aux conférences tenues aussi bien par la CFMJ que des invités, le programme allait de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la poursuite pénale à la publicité pour les jeux d’argent illégaux sur les réseaux sociaux en passant par les paris sportifs et la confiscation de valeurs patrimoniales dans le domaine du jeu illégal.
C’est la quatrième fois que la CFMJ organise un tel échange. Consciente que la coopération entre les autorités et les différents services spécialisés est essentielle, la CFMJ contribue, grâce à la tenue de cette journée, à la mise en commun des connaissances et au renforcement de la collaboration au niveau national.
Davantage d'informations en cliquant sur Dispositions pénales et sur Les jeux d’argent illégaux ne sont pas des délits mineurs