Blocage de l’accès aux offres de jeux d’argent en ligne non autorisées

La lutte contre le jeu illégal est l’une des priorités fixées par la loi sur les jeux d’argent (LJAr). En effet, étant donné que l’offre légale doit satisfaire à des exigences élevées, il est impératif que les joueurs ne puissent pas accéder aisément à des offres de jeu d’argent en ligne non autorisées.

L’article 86, alinéa 1, LJAr stipule que : "l’accès à une offre de jeux d’argent en ligne doit être bloqué lorsque celle-ci n’est pas autorisée en Suisse". Les dispositions concernant la restriction de l’accès aux offres de jeux d’argent en ligne non autorisées en Suisse sont entrées en vigueur au 1er juillet 2019.

A l’entrée en vigueur de ces dispositions, la Commission fédérale des maisons de jeu a procédé à un examen des offres de jeux d’argent disponibles en ligne.

Elle publie et met régulièrement à jour sur son site Internet, au moyen d’un renvoi dans la Feuille fédérale, la liste des offres de jeux dont l’accès est bloqué (liste noire).

La liste des offres de jeux bloquées qui relèvent de la compétence de la Commission des loteries et paris (Comlot) peut être consultée à l’adresse suivante :

vers le haut Dernière modification 14.10.2019