Le Conseil fédéral condamne l’attentat à Paris

Berne. Au nom du peuple suisse, le Conseil fédéral présente ses sincères condoléances aux proches des victimes de l’attentat qui a frappé la rédaction du journal Charlie Hebdo.

 

 

Le Conseil fédéral est consterné et choqué par l’attentat perpétré contre le journal français Charlie Hebdo qui a fait douze victimes au moins et de nombreux blessés. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga condamne cet acte au nom du Conseil fédéral, considérant qu’il vise des droits de l’homme tels que la liberté d’expression et la liberté de la presse. Les événements d’aujourd’hui montrent que, même dans les démocraties occidentales, ces libertés et droits fondamentaux ne sont pas une évidence et qu’il faut les défendre par tous les moyens.

Au nom du peuple suisse, le Conseil fédéral présente ses sincères condoléances aux proches des victimes et à toute la nation française. La présidente Sommaruga a adressé une lettre de condoléances au président de la République française. Le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter a également témoigné sa sympathie à son homologue français Laurent Fabius.

Dernière modification 07.01.2015

Début de la page

Contact

Chancellerie fédérale
André Simonazzi
M +41 58 462 37 03
Mobile2 +41 79 597 64 49
Vice-chancelier

Imprimer contact

https://www.esbk.admin.ch/content/ejpd/fr/home/actualite/news/2015/2015-01-07.html