Le conseiller fédéral Beat Jans rencontre la ministre fédérale autrichienne Susanne Raab à Berne

Berne, 06.02.2024 - Le conseiller fédéral Beat Jans et la ministre fédérale autrichienne Susanne Raab ont parlé migration et intégration lors d’une rencontre de travail à Berne le 6 février 2024. Les deux ministres ont réitéré la volonté de poursuivre la traditionnellement bonne et étroite coopération que la Suisse et l’Autriche entretiennent. Concernant les migrations, en particulier, les deux pays font face aux mêmes défis.

Tant la Suisse que l'Autriche enregistrent un nombre élevé de demandes d'asile. La rencontre avec la ministre fédérale autrichienne Susanne Raab a donné au chef du Département fédéral de justice et police (DFJP) l'occasion d'évoquer les enjeux de la migration, et notamment les mesures prises pour intégrer les réfugiés dans le marché du travail. Dans ce contexte, il a également été question de la pénurie de main-d'œuvre.

Intégration des réfugiés d'Ukraine

Beat Jans et Susanne Raab ont également parlé de la situation des personnes ayant fui l'Ukraine et séjournant actuellement en Suisse ou en Autriche, s'attardant en particulier sur la difficulté de concilier l'intégration dans le marché de l'emploi et le développement de qualifications professionnelles, d'une part, et la perspective d'un retour en Ukraine, le moment venu, pour aider à la reconstruction du pays. Les deux ministres ont partagé leurs expériences et profité des connaissances l'un de l'autre.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de communication DFJP, info@ejpd.admin.ch, T +41 58 462 18 18


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

Dernière modification 06.02.2024

Début de la page

S'abonner aux communiqués

https://www.isc-ejpd.admin.ch/content/ejpd/fr/home/actualite/mm.msg-id-99960.html