L’indice des prix à la production et à l’importation a baissé de 0,2% en septembre
Neuchâtel, 14.10.2025 — En septembre 2025, l’indice des prix à la production et à l’importation a baissé de 0,2% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 105,3 points (décembre 2020 = 100). Ce sont avant tout les prix des hydrocarbures et des produits pétroliers qui ont baissé. En revanche, le café vert a renchéri. Par rapport à septembre 2024, le niveau des prix de l’offre totale des produits indigènes et des produits importés a reculé de 1,8%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Dans l’indice des prix à la production, ce sont avant tout les prix du lait cru qui ont augmenté par rapport au mois précédent. En revanche, les prix des porcs de boucherie et de la viande de porc ont baissé.
Le recul de l’indice des prix à l’importation par rapport à août 2025 est avant tout à mettre sur le compte des hydrocarbures. Les produits pétroliers, les véhicules automobiles et composants de véhicules, les vêtements de travail et vêtements de dessus, les autres moyens de transport et les préparations pharmaceutiques ont également affiché des prix à la baisse. Le café vert et les ordinateurs portables ont par contre renchéri.
Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS.